Ville de la Madeleine

Appel aux assesseurs volontaires

Les élections départementales et régionales se tiendront les 20 et 27 juin 2021. Afin de contribuer au bon déroulement de ces 2 journées citoyennes, la Ville recherche des assesseurs volontaires.

Les bureaux de vote sont composés d'un président, de deux assesseurs et d'un secrétaire.

Quelles missions confiées aux assesseurs ?

• Accompagner le ou la président(e) dans la tenue de son bureau
  • Vérifier l'identité des électeur et leurs faire signer les listes d'émargement
  • Veiller au bon déroulement des opérations de dépouillement

Modalités d'inscription

Les candidatures sont à compléter au service Élections (formulaire sur place). Elles doivent être accompagnées d'un titre d'identité et de la carte d'électeur. Seules les personnes actuellement inscrites sur les listes électorales de la Ville peuvent se proposer.

En raison de la crise sanitaire, les volontaires devront être vaccinés ou réaliser un test PCR 48h avant le scrutin.